TRIBUNE LIBRE

Eric Fiorile et le mouvement du 14 juillet.

22 Juillet 2015 , Rédigé par Jean Némarre Publié dans #Société

Depuis quelques temps, le nom d'Eric Fiorile, instigateur du "Mouvement du 14 juillet", revient fréquemment sur internet.

 Eric Fiorile et le mouvement du 14 juillet.

Dans mon article d'hier (1), je citais le nom d'Eric Fiorile, instigateur du "Mouvement du 14 juillet". En fouillant un petit peu pour en apprendre plus sur cet homme, je suis tombé sur les vidéos d'un ancien membre de la "démosophie", mouvement qui est à l'origine de l'appel à la révolution qui n'a pas eu lieu le 14 juillet dernier.

J'ai donc obtenu quelques réponses à mes questions et je comprends maintenant mieux pourquoi Eric Fiorile n'étais pas présent à Paris le 14 juillet dernier. Comme je l'ai dis hier, "je refuse de suivre n'importe qui ou n'importe quel mouvement lancé par n'importe quel hurluberlu ayant des rêves plein la tête" mais apparemment, je me suis trompé. Les seuls rêves de cet individu seraient apparemment d'ordre financier. J'ai donc continué à creuser un petit peu.

Sur le site internet du "Mouvement du 14 juillet", j'ai été interpelé par une section en particulier qui est "publications". Dans la sous-catégorie "Livres et liens" se trouve un livre intitulé "Rendez-vous : appel à tous les Français", qui est censé nous faire "comprendre les enjeux du mouvement", au prix de 10 euros (ajoutez à cela les frais de port). Une tentative de se faire un petit peu d'argent au passage ? Difficile à dire étant donné que l'ouvrage est disponible en téléchargement gratuit juste en dessous (2).

J'ai donc continué à creuser et je suis allé directement à la source, citée de nombreuses fois par William dans ses vidéos, la démosophie. En arrivant sur le site (3), je tombe directement sur un appel au rassemblement pour le "Mouvement du 14 juillet".

 Eric Fiorile et le mouvement du 14 juillet.

Je suis donc au bon endroit et cela prouve qu'il y a réellement un lien entre la démosophie et le "Mouvement du 14 juillet". Et lorsque l'on clique sur "Soutenir le mouvement", en haut à droite, voici sur quoi on tombe :

 Eric Fiorile et le mouvement du 14 juillet.

Comme vous pouvez le voir sur l'image, on vous propose de "participer activement" au "Mouvement du 14 juillet". Mais que fait cet appel au don sur ce site alors que le mouvement possède le sien (4) qui lui, par contre, n'offre pas la possibilité de participer financièrement ?

Il est clair qu'Eric Fiorile essaye depuis des années de lancer un mouvement qui, à première vue ne fonctionne pas très bien et est plutôt stagnant. Sa technique pour se développer et attirer de nouveau adeptes ? La même que l'UMP : changer de nom. Mais derrière le "Mouvement du 14 juillet" se cache bien la démosophie, une organisation à but purement lucratif pour son instigateur. Vous avez encore des doutes ? Je vous invite à regarder son interview par le "Cercle des volontaires" (5), vous y verrez que les questions d'ordre financier posées par le journaliste le mettent vraiment mal à l'aise.

Bref, amis patriotes, je vous conseille, à titre personnel, de vous tenir à l'écart de ce "Mouvement du 14 juillet" et de rester attentifs. Nous aurons peut-être un jour un nouveau De Gaulle, mais une chose est sûre : ce n'est certainement pas Eric Fiorile !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article