TRIBUNE LIBRE

Joyeux Noël ! Ou peut-être pas...

24 Décembre 2015 , Rédigé par Jean Némarre Publié dans #Société

En cette veille de Noël, j'ai trouvé qu'un rappel de certaines choses était important, notamment à destination de nos "amis" gauchistes.

Joyeux Noël ! Ou peut-être pas...

Même si aujourd'hui, la fête de Noël s'est fortement laïcisée et n'est plus nécessairement célébrée comme une fête religieuse, il est toujours bon de rappeler aux gauchistes laïcards qu'en cette veille de 25 décembre, nous célébrons la naissance de Jésus de Nazareth et que demain (et après demain en Alsace Moselle) sera un jour férié, preuve que les racines de la France, ne leur en déplaise, sont bien judéo-chrétienne. Vous avez grincé des dents en lisant ceci ? C'est très bien, c'était le but recherché ! Oserais-je en remettre une couche en leur déclarant que la première célébration de Noël en Europe remonte à l'an 336, à Rome ? Ah ben oui apparemment j'ai osé... Ça doit frôler la crise cardiaque à gauche non ?

Ah Noël ! Les sapins, les décorations,les marchés, les crèches que les laïcards gauchistes aimeraient faire interdire et le Père Noël qui parcoure le monde sur son traineau en une nuit afin de livrer des millions de cadeaux aux enfants qui ont été sages... ou pas. Le petit papa Noël, dont les vêtements sont largement inspirés de Saint Nicolas, le saint patron des enfants qui lui est célébré chaque 6 décembre dans de nombreuses régions de France ainsi que dans de nombreux pays européens depuis le Xe siècle, a donc en lui une petite part de chrétienté. L'infarctus n'est plus loin ? La poitrine vous serre ? Je vais donc m'arrêter là...

Ou pas... Noël : la fête qui prouve à elle seule que la France est un pays judéo-chrétien, que de nombreuses personnes aimeraient voir fondue dans une mélasse mondialiste sans racines sous couvert de laïcité ou autres âneries "républicaines". Je me fait des idées ? Qu'est-il donc advenu des vacances de la Toussaint, de Noël et de Pâques ? Et bien elles sont respectivement devenues les vacances d'automne, d'hiver et de printemps. Par contre, de nos jours, il est devenu à la mode de fêter le ramadan ou l'aïd-el-fitr... C'est plus exotique et ça fait moins rance, moins moisi. Au fait les gauchistes, en parlant de multi-culturalisme, saviez-vous que dans certains pays musulmans, Noël ne peut se fêter qu'en privé après obtention de l’autorisation des autorités du sultanat sous peine de se voir infliger divers châtiments corporels ou de finir derrière les barreaux ? Allez donc prêcher votre vivre-ensemble à Brunei ou en Arabie Saoudite !

Mais lorsqu'il s'agit de faire de la propagande immigrationniste, les gauchistes n'hésitent pas à faire vibrer la corde sensible. Ainsi, les journaux se bousculent pour relayer l'appel du père du petit Aylan Kurdi, dont les photos du cadavre ont été instrumentalisées à outrance jusqu'à la nausée, qui appelle le monde "à ouvrir ses portes" pour accueillir les "migrants" dans un "message de Noël alternatif" diffusé sur la chaîne britannique Channel 4. Après tout ma bonne dame et mon bon monsieur, c'est Noël ! Un peu de charité chrétienne, que diable !

Assez plaisanté... A tous les fachos (au sens gauchiste du terme), je souhaite un joyeux Noël et d'excellentes fêtes de fin d'année. Profitez bien de votre famille en ce soir de réveillon. Quant à ma collaboratrice Oreliane et moi-même, nous vous donnons rendez-vous dès le lundi 4 janvier pour commencer une nouvelle année de lutte anti-système !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article