TRIBUNE LIBRE

Retour de la droite la plus bête du monde.

4 Février 2015 , Rédigé par Jean Némarre Publié dans #Politique

Le second tour de la législative partielle de la 4e circonscription du Doubs opposant la candidate Front National Sophie Montel au socialiste Frédéric Barbier est depuis quelques jours au cœur de l'actualité.

Retour de la droite la plus bête du monde.

Et pour cause, la finale se jouera sans candidat UMP, celui-ci ayant été disqualifié dès le premier tour. Un juste retour de bâton après que ce dernier ait déclaré "ce sont les bons petits blonds qui m’emmerdent et pas les gens qui viennent de l’immigration". Le match de dimanche prochain opposera donc le Front National au Parti Socialiste. Les militants UMP, ainsi que les patriotes dont je fais partie, se demandaient quelle serait la consigne de vote. Les résultats de deux jours de délibération montre clairement que la droite la plus bête du monde est de retour !

Nicolas Sarkozy, le grand rassembleur, n'a pas réussi à rassembler sur cette question. En grand démocrate qu'il est, celui-ci plaidait pour faire barrage au Front National. Alain Juppé et Nathalie Kosciusko-Morizet militaient également pour le vote PS. En fin de compte, la majorité a préféré le "ni-ni" et a donc demandé aux adhérents de voter blanc ou de s'abstenir risquant ainsi de redonner la majorité absolue aux socialistes à l'Assemblée Nationale en cas de vctoire. Nul doute que certains, et c'est tout à leur honneur, n'hésiteront pas à glisser le bon bulletin dans l'urne mais d'après ce que j'ai pu entendre de-ci de-là, le duel risque d'être serré car certains électeurs de l'UMP "se sentent plus proches du PS que du FN" (dixit un auditeur de la radio RTL).

Les sondages quant à eux annoncent que 67% des électeurs de l'UMP sont favorables au "ni-ni" tandis que 19% voteront pour le PS et 14% pour le FN. Nous attendons avec impatience l'issue de l'élection de dimanche qui permettra peut-être à un troisième député patriote de faire son entrée à l'Assemblée Nationale. Je vous retrouverai dès lundi pour un debriefing de ce second scrutin. Bonne fin de semaine à toutes et tous.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article