TRIBUNE LIBRE

Le refuge des bons à rien.

30 Juillet 2014 , Rédigé par Jean Némarre Publié dans #Europe

Il existe un endroit en Europe où les bons à rien sont parachutés par leur parti afin de les remercier pour leur incompétence...

Le refuge des bons à rien.

... et cet endroit s'appelle "Parlement Européen" ! C'est le cas de Moscovici qui est en passe d'être désigné candidat à un poste de commissaire européen après avoir lamentablement échoué en tant que Ministre de l'économie et des finances en France sous le gouvernement Ayrault. Il y en a un autre comme ça : il se nomme Harlem Désir, premier secrétaire du Parti Socialiste depuis 2012 que François Hollande a fait catapulter secrétaire d’État aux affaires européennes.

En gros, les élus sont récompensés pour leur incompétence. Imaginez, vous ne faites pas votre travail mais votre patron, pour vous remercier d'être un poids mort pour sa société, va tripler votre salaire. Elle est pas belle la vie ? Quand on sait qu'environ 80% des lois nationales sont votées en cachette par ces refoulés de la politique, il y a vraiment de quoi avoir peur. En même temps, vous me direz, si la France devait envoyer uniquement ses meilleurs éléments à Bruxelles ou à Strasbourg, aux vues de la politique menée depuis plus de quarante ans, je ne sais pas si nous y serions représentés tellement les résultats sont catastrophiques.

Le Parlement Européen est donc, pour certains, un repère de nantis qui ne sont là que pour s'enrichir et pouvoir ainsi continuer à faire la belle vie. Avec ce genre d'incapables, il est clair que l'Europe va avancer... jusqu'à se qu'elle se prenne le mur de plein fouet ! Et malgré tout cela, on nous demande d'avoir confiance, que l'Europe c'est formidable... Formidable certes, mais pour tous les planqués qui y occupent un poste car pour le commun des mortels comme vous et moi, nous resserrons la ceinture un petit peu plus chaque mois.

Marine Le Pen a raison : il faut sortir de cette Europe qui s'enfonce vers le fédéralisme et revenir à une Europe des Nations. Il n'y a que comme cela que notre belle Patrie pourra espérer sortir des abîmes dans lesquelles nos dirigeants l'ont plongée. Ça sera aussi l'occasion de faire le ménage et de virer tous les pique-assiettes qui s'assoient sur la démocratie en imposant leur dictat aux peuples Européens.

En attendant, forts de leur incompétence, les bons à rien s'enrichissent en admirant des expositions et en buvant du champagne... Et si, nous écoutions le député européen Godfrey Bloom ? Cet homme à l'air d'être de très bon conseil (1)...

(1) - http://youtu.be/9AATa7bDEFE

Merci à @LAURENTvronique dont le tweet m'a donné l'idée de cet article.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article