TRIBUNE LIBRE

Images du jour (édition Calais) :

4 Août 2015 , Rédigé par Tribune Libre Publié dans #Images du Jour

Véritable invasion de clandestins.

Véritable invasion de clandestins.

Des clandestins bloquent les camions.

Des clandestins bloquent les camions.

Des clandestins forcent des camions pour passer en Angleterre.

Des clandestins forcent des camions pour passer en Angleterre.

Les policiers sont complètement débordés.

Les policiers sont complètement débordés.

Les policiers sont complètement débordés.

Les policiers sont complètement débordés.

Clandestins sur le site d'Eurotunnel.

Clandestins sur le site d'Eurotunnel.

Une ville de clandestins se construit peu à peu.

Une ville de clandestins se construit peu à peu.

La ville de clandestins vue du ciel.

La ville de clandestins vue du ciel.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je confirme... Et meme pire !<br /> Je suis tractionnaire, le camion est a moi, les remorques sont a mes clients (je suis responsable de ce qu'il y a dedans malgré tout)<br /> <br /> Calais j'y vais assez souvent, et, vous ne devinerez JAMAIS ce que font certains de mes clients avec leurs conteneurs...<br /> ... Ils SOUDENT les portes !<br /> <br /> Pour les rouvrir il faut donc une meule, mais les destinataires de ces conteneurs preferent encore ca, que se retrouver avec des clandos dans la remorques !<br /> <br /> J'en ai vu des trucs aberants, suis un ex Legionnaire, pas un bobo... Mais jamais je n'aurais cru voir ca.<br /> <br /> Sous d'autres remorques (frigo, bachées...) il y a souvent des caisses pour ranger du materiel, des palettes vides, de l'outiliage... Ben maintenant on demonte ces caisses, on supprime les grilles où sont fixées les roues de secours (en priant pour pas en avoir besoin)<br /> <br /> Le plus con c'est que ces parties des remorques sont OBLIGATOIRES selon le code, car, comme elles descendent bas par rapport au sol, elles empechent que des cyclistes ou des motards passent sous les roues en cas d'accident.<br /> <br /> Ce sont donc aussi, DES ELEMENTS DE SECURITE ! Mais comme les clandestins s'en servent... Tant pis pour la securité !<br /> <br /> Ca reste marginal, mais ca se fait et c'est grave je trouve.<br /> <br /> Maintenant, j'avoue que ca m'arrange un peu, 1,75m , 100kg de muscles... Une reputation qui parle pour moi... Je recupère des clients dont d'autres chauffeurs ne veulent plus (et j'augmente mes prix).<br /> <br /> Moi et mon chien (Loustic, un malinois de 40kg) les clandos on sait s'en occuper, les clandos n'approchent meme plus de mon Scania (qui est tres reconnaissable) et les flics... Meme si j'envoie un clando a l'hosto... savent qui je suis (un des anciens Legionnaires les plus decoré) donc, ils me laissent relativement tranquille.<br /> <br /> Mais c'est quand meme fou... Maintenant je fais des missions Commando avec un poids lourd !<br /> <br /> J'aurai aussi bien fait de rester Legionnaire si un accident n'avait pas interrompu ma carriere !
Répondre
J
Bonjour Philippe,<br /> <br /> Merci pour votre témoignage qui permettra, j'en suis certain, d'ouvrir les yeux de beaucoup de Français qui ignorent ce qui se passe réellement à Calais.<br /> <br /> Bonne route et à bientôt !