TRIBUNE LIBRE

A mes compatriotes abstentionnistes...

3 Décembre 2015 , Rédigé par Jean Némarre Publié dans #Société

Comme vous le savez tous, dimanche a lieu le premier tour des élections régionales et aujourd'hui, j'aimerais essayer de convaincre ceux qui compteraient s'abstenir.

A mes compatriotes abstentionnistes...

Chers compatriotes, j'ai des amis qui étaient dans votre cas et je sais ce que vous vous dites car eux-mêmes me l'ont dit. Vous vous dites peut-être que depuis 40 ans, que l'on vote à gauche ou que l'on vote à droite, c'est pareil, la même politique est menée main dans la main par LRPS (ex UMPS) et rien ne change. Ou alors, vous vous dites peut-être que vous êtes mécontents de l'état de déliquescence dans lequel se trouve notre pays mais qu'aucun candidat ou parti politique ne trouve grâce à vos yeux, et vu que le vote blanc est tout simplement ignoré par le système, autant rester à la maison. Ou enfin, vous vous dites peut-être que vous emmerdez le système et que, au final, comme vous allez être pris pour un con, donc autant aller à la pêche le jour des élections. Bref, quelle que soit votre raison, vous comptez boycotter les régionales...

Aux premiers, j'aimerais simplement dire qu'il existe une alternative à LRPS : le Front National. Oui, je sais, pendant 50 ans on vous a répété en boucle que c'était un parti raciste, homophobe, antisémite... et que s'il venait à être élu, la France connaîtrait les sept plaies d’Égypte. Mais il n'en est rien. Qui est le plus raciste ? Celui qui offre un poste à une personne uniquement pour promouvoir un certain taux de diversité dans un gouvernement ? Ou celle qui offre une place à des Français issus de la diversité car ils l'ont méritée grâce à leur travail et leurs efforts ? Oubliez deux minutes toute la propagande gouvernementale relayée par les médias et réfléchissez. Si Mélenchon était à la place de Marine Le Pen, en passe de remporter des élections, il se ferait charger tout autant par l'exécutif ! Pourquoi ? Parce que tous ces politiciens ne veulent qu'une chose : conserver leur place, leur salaire et leurs avantages. Et désormais, le Front National a le pouvoir de mettre quelques uns de ces nantis au chômage. Vous voulez du changement, déplacez-vous dimanche et votez FN. Essayons ! Qu'est-ce que cela nous coûte ? Pour rappel, 73% des personnes qui vivent dans une commune gérée par le Front National sont satisfaites, pourquoi n'arriverait-il pas à gérer une région ?

Aux seconds, je dirais que temps que LRPS seront au pouvoir et continueront de verrouiller ce qu'il nous reste de démocratie pour sauvegarder leurs avantages, le vote blanc ne sera jamais pris en compte. Je sais très bien que les élections qui ont lieu ce week-end sont les régionales et qu'elles ne permettront pas de changer ce mode de scrutin étudié pour nous faire croire que la république est un système démocratique, mais si vous voulez que cela arrive un jour, il faut tout d'abord commencer par virer ceux qui ont cadenassé ce système du maximum de postes possibles dans toutes les couches possibles de l’État. Et actuellement, le parti qui peut nous aider à faire le ménage est le Front National.

Et enfin, aux troisièmes j'aimerais dire que si vous n'allez pas voter pour emmerder le système, ce dernier lui, vous remercie ! Le système a été conçu de telle façon qu'un homme seul votant pour lui-même sera élu avec 100% des voix malgré 99.9% d'abstention. Donc moins vous votez, plus LRPS ont de chance que vous ne votiez pas contre eux, ils sont donc heureux que vous vous absteniez, même s'ils disent le contraire à la télévision les soirs d'élections. Vous voulez vraiment les emmerder et peut-être même les voir pleurer pour leurs postes en direct sur le petit écran ? Alors déplacez-vous aux urnes les deux dimanches qui viennent et glissez le bon bulletin dans l'urne, celui qui les emmerde vraiment, celui du Front National.

Chers compatriotes abstentionnistes, quelles que soient vos raisons, il vous reste quelques jours pour réfléchir. Dimanche, nous allons sonner le système et l'envoyer dans les cordes une fois de plus, mais c'est vous qui avez le pouvoir de lui envoyer un message clair afin de le mettre K.O.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article