TRIBUNE LIBRE

L'éternel couplet de la victimisation.

6 Novembre 2015 , Rédigé par Jean Némarre Publié dans #Société

Après son passage dans l'émission de Jean-Jacques Bourdin hier matin, la nouvelle ministre du travail, Myriam El Khomri, attire l'attention sur elle.

L'éternel couplet de la victimisation.

Hier, nous avons partagé avec vous la piètre intervention de la nouvelle ministre du travail (1). Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Français ne sont vraiment pas convaincus par cette prestation. Comment un ministre qui ne connait pas les modalités d'un CDD (Contrat à Durée Déterminée) peut-il réformer le droit du travail et relancer l'emploi en France ? Sur RTL, Myriam El Khomri interroge : "est-ce que je dois réci­ter l'inté­gra­lité des articles du Code du travail en allant chez Jean-Jacques Bour­din" ? Ce n'est apparemment "pas son rôle", et en même temps, ça doit l'arranger !

Si la ministre paraît confiante à l'antenne, elle avoue tout de même avoir "merdé" en privé. Elle se sait atten­due au tour­nant, elle qui est "femme, beur et jeune", pour reprendre ses propres termes. Nous y voilà ! Je me demandais combien de temps l'éternel couplet de la victimisation allait mettre à arriver, ça n'aura pas attendu 24 heures... Cette France moisie, raciste et misogyne qui s'en prend systématiquement aux jeunes, aux Autres et aux femmes ! L'idée ne lui viendrait pas à l'esprit que les Français s'attendent à ce qu'un ministre maîtrise un minimum le sujet pour lequel il a été embauché et pour lequel il reçoit un salaire annuel qui, rappelons-le tout de même, est l'équivalent de 81 Smic.

Non. Si vous critiquez Myriam El Khomri, chers lecteurs et chères lectrices, c'est que vous êtes nauséabonds. Voilà, c'est dit ! Les socialistes ont trouvé la parade et ça fonctionne également avec d'autres ministres ! Vous trouvez que la justice est devenue beaucoup trop laxiste ? C'est parce que Christiane Taubira est noire. Vous trouvez que Najat Vallaud-Belkacem, qui ne sait pas écrire dix mots en Français sans faire de fautes, n'a rien à faire à l’Éducation ? C'est parce qu'elle est maghrébine et musulmane. Et que dire de Fleur Pellerin, ministre de la Culture, qui n'ouvre jamais un livre ? Je suppose que c'est parce qu'elle est asiatique ? Et pour en rajouter une couche, ces trois ministres sont des femmes !

En résumé, nous sommes dirigés par une bande d'incapables qui cherchent toutes les excuses possibles afin de ne pas avoir à avouer leur évidente médiocrité. Mais selon eux, le problème vient de nous...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article