TRIBUNE LIBRE

Petite astuce pour des vacances gratuites.

21 Octobre 2015 , Rédigé par Jean Némarre Publié dans #Société

Vous faites partie des Français trop modestes pour pouvoir partir en vacances ? Notre blog est fier de vous donner une astuce pour voir le soleil et la mer aux frais de l’État !

Petite astuce pour des vacances gratuites.

Vous faites partie des 40% de Français qui ont été privés de vacances ? Aucun soucis ! L’État Français peut arranger les choses ! Et puis après tout, ce n'est pas cher car c'est lui qui paye... Commencez par décrocher votre téléphone et composez le numéro suivant : 0 800 00 56 96 ou rendez-vous sur le site http://www.stop-djihadisme.gouv.fr/. Vous serez mis en relation avec un opérateur ou une opératrice à qui vous devrez déclarer que vous êtes "en voie de radicalisation" , mais n'en rajoutez pas trop sous peine de voir débarquer la police à 6 heures du matin à votre domicile. A la rigueur, un petit "Allah Akbar", mais pas plus... Si tout se passe bien, vous aurez droit, comme les détenus de la prison Nazareth à Vannes, à une sortie catamaran financée par le contribuable via les collectivités territoriales. Merci qui ?

Plus sérieusement, non, ce n'est pas une blague et vous avez bien lu. Le site "Breizh-info" (1) nous apprend que, dans le cadre du plan de lutte contre la radicalisation dans les prisons mais également du plan local "mer, vecteur d’insertion", la prison Nazareth de Vannes, comme d’autres établissements en Bretagne et en France, va ainsi permettre à des groupes de détenus jugés à risque de bénéficier notamment de formations théoriques sur la navigation en mer, et de sorties pratiques lors desquelles ils pourront faire plusieurs séances de catamaran ou de voile. Coût de la partie pratique : 160€ par séance et par détenu. Souriez ! C'est vous qui payez ! Vous qui n'avez pas les moyens de faire découvrir la mer à vos enfants...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article