TRIBUNE LIBRE

La SNCF nous prend pour des couillons !

14 Octobre 2015 , Rédigé par Jean Némarre Publié dans #Immigration

Selon une note interne qui émane de la SNCF de Boulogne, les contrôleurs peuvent attribuer à titre exceptionnel une "réservation à 0 €" aux migrants voyageant en groupe.

La SNCF nous prend pour des couillons !

C'est du moins ce que prétend le directeur de l'information, Christophe Piednoël : "Ce qu'on a mis en place est une possible gratuité de la réservation, pour attribuer des places numérotées à ces populations afin qu'elles restent groupées et qu'on évite tout risque de conflit entre voyageurs si jamais elles allaient occuper des places réservées par d'autres". La note évoque pourtant "une procédure exceptionnelle permettant de faire réaliser une réservation de places [...] en présence d'un groupe anormalement important d'individus voulant se rendre sans titre de transport vers une destination spécifique". Comme c'est vilain de mentir Christophe... Et oui, à force de se faire prendre pour des idiots, les Français deviennent méfiants, moi le premier. Pour les plus sceptiques, voici la note en question :

La SNCF nous prend pour des couillons !

Christophe Piednoël a souligné que "les migrants voyagent en quasi totalité avec des titres de transport, parce qu'ils se sont souvent munis d'argent pour assurer leur voyage, et ils sont aussi soutenus par des associations qui prennent en charge le montant des billets" et que "ces personnes sont contrôlées comme les autres, doivent être munies d'un billet comme les autres, peuvent faire l'objet d'un PV comme les autres". En parlant de contrôle et de PV, voici le témoignage d'un contributeur du site "Le Figaro" :

La SNCF nous prend pour des couillons !

La vérité, c'est que les "migrants" voyagent à l’œil avec la bénédiction de la SNCF qui, de toute façon, récupèrera ce manque à gagner dans le portefeuille des contribuables qui paieront sans rechigner, comme pour tout le reste d'ailleurs... Donc, ami(e)s patriotes, je vous confirme que monsieur le directeur de l'information de la SNCF nous prend pour des gros faisans !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Kaillass 15/10/2015 22:28

Souvent munis d'argent? Qui leur a fourni?