TRIBUNE LIBRE

Pourquoi Marine Le Pen va être élue en 2017.

11 Août 2015 , Rédigé par Tribune Libre Publié dans #Société

Pourquoi Marine Le Pen va être élue en 2017.

Dans l'émission "10 minutes pour comprendre" diffusée sur "France Diversité Média", François Durpaire et Hélène Sérignac analysent la victoire potentielle de Marine Le Pen à l'élection présidentielle de 2017. (14min env.)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maurice Zadig 13/11/2015 03:25

Et l'extinction du soleil ?
Ben dis donc, ça fait peur tout ce préambule…
Brrrr…
Mais dites moi, est-ce que ces excellents "journalistes" totalement apolitiques ont pensé à mettre sur le dos de Marine Le Pen le réchauffement climatique, l'extinction des thons rouges et les pluies de grenouilles qui découlerait de son élection?
Ou alors allons nous devoir attendre le tome 2 ?
Si c'est le cas, il ne faut pas qu'ils oublient de rajouter également les risques de consanguinité, les fleuves qui se changeront en sang et les invasions successives de sauterelles.

Et après un tel pamphlet, ces "journalistes" osent nous parler des risques de censure des médias?!

Mais ça, ce n'est pas de la fiction !
C'est ce que nous vivons depuis des années avec 95% de journalistes qui s'affirment de gauche !

En même temps, pourquoi s'inquiéter ?
Cette BD ne sera lue que par les quelques copains de ses auteurs et "conseillés".
N'est pas Zemmour qui veut.
Alors, bon. Si c’est au raz des pâquerettes que divague le ballon dégonflé que François Durpaire, Farid Boudjellal, Thomas Legrand et Ulysse Gosset ont à la place du cerveau en association de malfaiteurs, on va riposter en restant à leur bas niveau concrétisé par une soi-disant BD mal dessinée, mal fagotée et mensongère d’un haut niveau intellectuel avec que des aberrations pour des analphabètes comme ces pauvres sires. Dégonflés, il le sont aussi car à part leur hostilité pour le Front national et la respectable et immaculée Madame Marine Le Pen qu’ils arbore partout, jamais ils ne formulent le moindre argument contre un seul des thèmes véritables du programme du Front national de 106 pages qui est pourtant lisible par tous sur le site officiel. Mais, savent-ils seulement lire ? Pour proférer de telles inepties, il est évident qu’ils ne l’ont pas lu. Quand à leur menace d’intimidation «Maintenant, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas», (Tiens ! Ils ont oublié cette fois-ci leur leitmotiv « les heures les plus sombres de notre histoire » !) comme celle de Bruel d’annuler sa tournée (j’ai dit tournée, pas « fournée »), cela ressemble à un simple alibi pour leur éviter de faire un four. (Ah mince ! J’ai dit un « four ». De quoi va-t-on me taxer ?) Mais je n’y peux rien si notre belle langue française a des richesses que certains vandales de la langue veulent ignorer pour la remplacer peut-être. Je leur réponds : « Touche pas à ma langue » ! Pour finir dans le genre de bas humour de ses tristes félons, François Du repaire des brigands, Farid du Bouge de là bas, Thomas Le grandiloquent (comprendre en loques le petit) et Ulysse (pas Le Fâché étymologiquement mais Le Fâcheux) dont on ne peut que se gausser.

laurie 15/08/2015 11:50

si vous vous êtes battus contre Hitler c'est tout à votre honneur, sincèrement! mais s'il vous plait garder dans l'esprit justement ce que la haine et la frustration de ce mec a fait a des millions de personnes innocentes! changer d'état d'esprits s'il cous plait et ne généralisez surtout pas les choses, n'englober pas tout le monde dans le même panier! les politiques oui ils nous manipulent chacuns avec leur arguments pour la plupart FAUX!!! SVP arrétez de croire à tous ces partis politiques ! croyez en l'humains et sa simplicité , chacun vivant sa prope realité complexe ! mais ne la détruisez pas en ayant tous ces propos !!!

Jean Némarre 17/08/2015 20:27

Bonsoir Laurie,

C'est compréhensif, c'est le feu de l'action ^^

Cordialement.

laurie 15/08/2015 11:52

( j ai fait des fautes d'ortho horribles, je le sais ! desolé j ai ecrit trop vite)

laurie 15/08/2015 11:42

Je pourrais bien écrire une réponse bien construite et contraire a vos arguments mais l'étroitesse d'esprit dont font preuves la plupart de ces commentaires me donnent juste un profond dégoût de certains êtres humains! généraliser des prénoms EMPECHANT l'éducation de ces pauvres enfants: dixit le militaire qui parle de faire exploser des cités: quel exemple pour ces propres enfants, l'éducation de la violence en prenant des armes mummmm!!!!!!!!!!!!!

puis sincérement l'objectivité de vos propos est proche de zero! entrer dans le système scolaire, faites toutes les écoles .pas celles en cités uniquement svp, observez , analysez, prenez en compte tous les domaines, tous les thémes, continuez d'observer et je vous attend en train encore de me dire si ce n'est que cette categorie d'enfants! et à la fois observer encore si le probleme ne viendrait pas d'ailleur, ni des élèves, ni des profs, mais simplement d'une société DONT vous avez contribué à son devenir actuel!!

sinon excusez moi cher monsieur mais qui allez vous tuer ???? les immigrés, les francais d'origines étrangères? les chrétiens? les juifs? les patrons des banques ?? non parce que je pense qu'avec vos idées vous pouvez tuer tout le monde je pense! peut être vous , ou vos amis , vous êtes francais de pure souche mais de pure soucheeee?????? et ne venez pas me servir le discours de respecter les coutumes etc svp!!!! les francais de pures souches respectent t ils tous les coutumes!! attention vous risquez de devoir les tuer aussi

Pour finir dire dans un commentaires de prendre des armes, vouloir faire sauter des cités etc.... vous avez un sens de l'éducation mais des regles a respecter il me semble vu vos idées et statut: ne serait ce pas enfreindre des règles ceci????? ou juste une incitation à la violence? punie par la loi???

Frane 27/09/2015 13:48

Bonjour Laurie, votre commentaire est bien, je respecte vos idées, mais lorsqu'une personne s'exprime et reçoit en réponse "on devrait te décapiter pour donner des informations" concernant la barbarie de l'islam, comment peut-on considérer cela ? Comme une plaisanterie ? Excusez moi mais je n'ai pas ce sens de l'humour ! Cela aussi est puni par la loi ! Les sites sont contrôlés dit-on, pourtant je n'ai vu personne pour que je dépose plainte et je ne le ferait pas ce serait chose vaine ! Alors effectivement, ils peuvent venir nous égorger sans peine ! le monsieur qui était dans l'armée, vous serez peut être heureuse si un jour il est sur votre route pour éviter que vous soyez violée ou décapitée ? Allez savoir de quoi demain sera fait ! bonne journée !

LABORDE 15/08/2015 07:10

J'ai bien apprécié le commentaire de Philippe le Routier (et aussi la réponse de Jean Némarre). Je lis depuis longtemps et avec assiduité les publications de Philippe dans Riposte Laïque, et il est clair que nous partageons tout-à-fait les mêmes convictions. Nous partageons également le même point de vue sur la dérive "philipotienne" du FN qui me désole et nous conduit à envisager de continuer à voter FN mais davantage à présent pour "voter utile" plutôt que par conviction comme avant. Quant au "scénario catastrophe" qu'il évoque en cas de victoire de MLP (antifas, bobos, immigrés et clandestins, gauchistes de tout poil qui descendraient dans la rue), c'est plus que probable et ce chaos a été déjà annoncé par des gens qui feraient bon marché de la démocratie (qu'ils ne respectent que si elle leur est favorable). On se prépare des lendemains qui déchantent mais si ça devait tourner au vinaigre, Philippe pourrait toujours compter sur moi...!

Jean Némarre 17/08/2015 20:29

Amen Laborde !

jean marc 14/08/2015 17:22

mitterand chirac sarkosy et hollande ont posé les fondations d'une guerre civile , tans pis pour eux , par contre nous avons laissé faire , maintenant prenons nos responsabilités et prenons également des mesures pour récupérer la dette que ces énergumènes ont créé , et pour rétablir une France comme je l'ai connue avant .

chevrier Michèle 13/08/2015 13:40

Pourquoi Marine Le Pen sera élue en 2017?
Parce qu'elle est la meilleure!

Abysses 13/08/2015 09:05

Un air de bonhomie du personnage pour marquer une forme d'intégrité dans ses explications. Rassurez-vous M. Durpaire.... je ne suis pas raciste, ni xénophobe, ni antisémite. Marine Le Pen.... comme son père .... depuis tout le temps ont toujours indiqué que la France est la France et non pas une autre région du monde ! Que les gens qui évoluent sur le territoire sont libres dans la mesure ou ils respectent les valeurs de la République et ses usages selon la culture de la France. A contrario, celles et ceux qui prétendent être démocrates, républicains et ouverts..... et de surcroît, qu'ils nous représentent au niveau national depuis plus de 45 ans, font le contraire de ce qu'ils déclarent ! Le slogan "On est chez nous" ne provient pas du FN.... mais, de la manifestation organisée par "Riposte Laïque" ... On perçoit bien d'ailleurs la voix de M. Cassen. L'objet de la manifestation était à l'encontre du fascisme islamique en Novembre 2010 et il semble que cette manifestation révèle un constat réel de la situation qui s'aggrave en France. M. Durpaire .... la France est un pays laïc. Donc, si l'arabe ne me gêne pas .... le musulman ... lui... me gêne ! Contrairement à vos propos .... il y a des gens de couleurs au FN !

Frane 27/09/2015 13:34

Merci, je ne suis pas raciste, mais je ne veux pas devenir Islamique et ne le souhaite pas pour mes filles ! Je suis très inquiète, il semble que la stratégie d'hollande est de naturaliser les migrants afin qu'ils votent pour lui en 2017. Ce qui signifie la fin de notre France et ayant constaté son indifférence à nos discours et nos manisfestations, je me suis demandé quels étaient ses intérêts ! Et j'ai bien compris que pour garder le pouvoir il nous trahit sans vergognes et c'est aujourd'hui que nous voyons son vrai visage, un homme indifférent à notre souffrance, qui va surtaxer des pauvres gens qui n'auront pas d'autre choix que de vendre pour payer les taxes au nom de la construction obligatoire de logements sociaux ! Evidement il faut bien les logers ces migrants ! Je suis près de la retraite j'ai appris à réfléchir et j'ai l'expérience de la vie aussi, alors nous allons à la catastrophe et nous n'existerons plus si nous laissons faire cet état de chose. Notre Patrie est magnifique et je l'aime, je ne veux pas en faire cadeau, mais je ne peux me défendre et j'ai déjà eu des menaces de mort pour avoir exprimer mes idées ! merci de m'avoir lu et je vous suis de façon à vous soutenir ! Bonne journée !

Jean Némarre 13/08/2015 10:18

Bonjour Abysses,

Vous avez très bien résumé la situation, bravo !

Philippe le routier 12/08/2015 08:14

Je suis navré d'etre desolé d'avoir à demander pardon... Mais l'avis d'un Durpaire n'ayant q'une paire molle... Ca m'en touche une, sans faire bouger l'autre.

Ce type n'est meme pas capable de comprendre, que pour les Francais... Si on stoppe l'immigration, et ben, on sauve l'education, puisque Mamadou et Hamed seront de moins en moins presents pour perturber les cours en insultant le prof.

D'abord dans son discour, le FN n'est PAS republicain... 5 minutes plus tard... Il le devient ! C'est tres cohérant non ?

Bref... Du bla bla, du brassage d'air... De l'analyse j'en voit pas !

Le FN au pouvoir ?
Lequel ?
Celui Bleu Blanc Rouge pour lequel j'ai toujours voté, celui du pere, OÙ, le FN black beur rose de la fifille et de son Philippot ?

OK, les jeunes manquent de recul (c'est pas une critique, c'est la definition d'etre jeune) OK, l'educ naze a tenté -et reussi dans un pourcentage assez fort- à en faire des cons encore plus cons que nous avons pu l'etre... Mais seulement niveau scolaire, niveau reflexion ils ne sont pas plus betes que nous (sont peut etre meme plus affutés que nous coté immigration et chomage... Ils n'ont JAMAIS vécu autre chose que la preference etrangère)

Et la jeune generation va aller voter pour un parti qui exige que l'on possede l'integral des titres des Village Peoples ?

J'ai un doute là !

Parce que la Marine...
-L'immigration elle s'en fout !
-L'europe, ca la gene pas !
-Hollande prend ses ordres aupres de Hussein Obama... Marine cherche les siens a l'université Al Azar du Caire...

La liste n'est pas exaustive mais, UMPS ou FN, il n'y a plus de differences aujourdhui.

Admettons... Admettons qu'elle soit elue !

Elle ne passera JAMAIS... la PASSATION DE POUVOIR !

Antifas, bobos, immigrés (clandestins ou pas, naturalisés où non) Francais idiots (et on a notre lot) ... Tout ce "beau monde" descendrait dans les rues, il y aurait des emeutes partout, et, ENCOURAGÉES EN SOUS MAIN PAR L'ETAT... Et les elections seraient invalidées ! (la loi prevoit ce cas de figure)

Attention, j'irai voter FN... Mais faute de mieux, plus par convictions !

Durpaire a prononcé le mot "ineluctable"...

Encore desolé, mais la seule chose qui le soit c'est la guerre, car nos remplacants sont des gens pressés !

Moi, j'ai de l'artiellerie lourde pour calmer nos remplacants, j'en ai le droit je l'ai gagné en pissant le sang et -sous mon vrai nom- j'ai 17 fatwa sur les epaules (inconvenient d'avoir) ete un militaire TRES efficace)

Les Francais ont... Un bulletin de vote !

Bref, quand ca fera boum...
... Trouvez un de vos remplacants avec ses armes et ses munitions.
Eliminez le, avec la surprise et de la folie un couteau de cuisine peut donner la victoire.
Prenez ses armes et donnez en a d'autres, ca vous permettra d'en gagner d'autres et de grossir vos rangs.

Mais ne restez pas planqués chez vous !
L'immobilité tue !

Et surtout... Quand la cité des 4000 ou les quartiers nord de Marseille seront detruits, ne soyez pas etonnés, le gaz de ville c'est une vraie bombe si on sait s'y prendre ! (et on est assez nombreux a savoir, on a ete entrainés pour avant d'etre oubliés par l'etat)

La guerre vous ne pourrez pas y echapper.
La creature vivreensemble va se retourner contre l'etat laique car elle ne veux pas de la laicité.

Mais on va la gagner cette guerre !

Parce que moi, d'autres anciens seront dedans... Et qu'on a jamais perdu ! (et que l'armee sera avec nous)

On a juste besoin les uns des autres... C'est tout.

Trouvez vous juste un moyen de prendre vos premieres VRAIES ARMES , comme ecrit plus haut...
... Et attendez le signal ! (soyez pas inquiets, il fera du bruit, nous, on passera pas un appel radio depuis Londres ! )

Jean Némarre 12/08/2015 15:06

Bonjour Philippe,

Concernant la vidéo, je trouvé très intéressant le parallèle fait avec la montée de Syriza en Grèce. Pour résumer, il faut calmer les craintes des Français.

Personnellement, je ne crois plus en la démocratie Française qui est vérolée de la base au sommet, mais énormément de Français ne sont pas prêts à prendre les armes. La peur ? Le confort ? Leur ventre qui n'est pas encore tenaillé par la faim ? Les raisons sont nombreuses et ils sont des millions à croire encore en la démocratie. Quitte à aller aux urnes, autant y glisser le bon bulletin.

Concernant le FN, je suis le premier à dire que Philippot monte le bonnet à Marine Le Pen et qu'il est dans ce parti uniquement pour gravir les échelons plus vite qu'ailleurs. Son couplet du "les musulmans ils sont gentils" me fait vomir mais le FN est le seul parti qui parle d'arrêter l'immigration. Concernant la sortie de l'Union Européenne, il y a bien l'UPR mais ce parti ne pèse rien.

Venons en à la révolution. Je suis 100% d'accord avec vos propos. Le problème, c'est que les gouvernements successifs ont travaillé à désarmer la France et même à enseigner aux Français la peur des armes. Un couteau de cuisine peut donner la victoire à condition que l'on sache s'en servir, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, y compris pour les armes à feu. Vous êtes un légionnaire, vous avez de l'entraînement. Nul doute que vous tireriez mieux que moi qui m'entraine sur des cibles en cartons.

Les Français ne sont pas encore assez à bout pour entamer une révolution. La colère monte mais elle n'est pas encore à son paroxysme. C'est dur, mais il faut être patient même si le temps joue contre nous. Vous êtes bien placé pour savoir que patience est mère de sûreté ;)