TRIBUNE LIBRE

Couvrez ce Saint que je ne saurais voir !

30 Juillet 2015 , Rédigé par Jean Némarre Publié dans #Société

L'entreprise gauchiste de destruction des racines chrétiennes de la France avance doucement mais sûrement, un pas après l'autre.

Couvrez ce Saint que je ne saurais voir !

A la fin du journal météo, il est de tradition Française d'annoncer l'éphéméride. Ainsi, demain 31 juillet 2015, nous fêterons la saint Ignace. Mais aviez-vous remarqué de ce "saint" n'apparait plus sur les chaînes de France Télévision ? Regardez :

Captures d'écran par @Herissident et Bvoltaire.Captures d'écran par @Herissident et Bvoltaire.

Captures d'écran par @Herissident et Bvoltaire.

Mais cela ne s'arrête pas là ! Le mot "saint" n'est plus écrit, mais en plus de cela, il n'est même plus prononcé par l'animateur qui indique désormais que "nous fêterons les..." !

Certains voient en la suppression des saints un énième signe de soumission envers les musulmans, tandis que d'autres invoquent la laïcité. Personnellement, je pense que la gauche Française, ayant toujours été anticléricale, profite de son quinquennat au pouvoir pour faire disparaître ce qu'elle exècre : nos racines chrétiennes. Prenez par exemple la loi Macron, celle-ci prévoit de remplacer cinq jours fériés chrétiens par des fêtes d'une autre religion dans nos départements d'outre-mer. Sur BFM WC, les cimetières chrétiens deviennent, quelques heures plus tard, municipaux (1). Prenez également la déclaration de François Hollande concernant la décapitation de 21 égyptiens coptes par l’État Islamique qui sont devenus "des ressortissants égyptiens". Tout est fait par les socialistes pour gommer notre héritage.

Sur Twitter, un internaute posait cette question : "Faudra-t-il bientôt renommer les villages qui commencent par le mot "saint" ? Les rebaptiser ? Non, il n'en est pas question (pour le moment ?). Mais par contre, les médias peuvent oublier de mentionner ce mot, comme ici :

Capture d'écran par @Oreliane2.

Capture d'écran par @Oreliane2.

Ainsi, pour "France TV info", l'archipel Français Saint-Pierre-et-Miquelon est devenu "Pierre-et-Miquelon". Couvrez ce Saint que je ne saurais voir ! Petit à petit, la république laïcarde est en train de faire disparaître notre héritage, et si elle peut l'éclipser de nos écrans, elle n'a pas le pouvoir de nous empêcher de le transmettre à nos enfants.

Gustave Thibon, philosophe Français, a dit : "Les nations ont besoin de héros et de saints comme la pâte a besoin de levain". Mais apparemment, les socialistes ne l'entendent pas de cette oreille !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article