TRIBUNE LIBRE

Le système fonctionne...

31 Mars 2015 , Rédigé par Jean Némarre Publié dans #Politique

Les élections départementales sont terminées et les éternels lésés sont toujours les mêmes : les électeurs du Front National.

Le système fonctionne...

Après des résultats plus que satisfaisants au premier tour, le second tour, comme d'habitude, renvoie le vote de millions de Français à la poubelle. Vous me direz : "nous avons tout de même 62 élus alors que nous n'en avions qu'un seul et unique". Certes... Mais nous voyons lors des scrutins que ceux-ci sont fait pour verrouiller le choix d'un quart de la population. Voici la carte des départements où le Front National est arrivé en tête lors du premier tour :

Le système fonctionne...

Plus de 5 millions de voix, loin, très loin devant l'UMP et le Parti Socialiste et pourtant : aucun département à l'arrivée.

Le système fonctionne...

Comme à l'Assemblée Nationale où les patriotes sont représentés par seulement deux députés, ici nous seront représentés par 62 élus. Tenez manants, voilà quelques miettes dont vous devrez vous satisfaire !

Sur les réseaux sociaux, certains déclarent attendre avec impatience les élections régionales de la fin d'année car celles-ci devraient être à la proportionnelle. Ils oublient peut-être que les régions sont en pleines réforme et que nos chers politiciens pourraient profiter du fait que les Français se relaxent au bord des plages pour changer le mode de scrutin en douce durant l'été.

En France, le droit de vote sert uniquement à donner l'impression aux Français qu'ils vivent dans une démocratie, mais cela fait bien longtemps que nos politiciens ont imposé leur dictature. Nous devrons travailler dur à la démolir...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article