TRIBUNE LIBRE

Journée noire pour le sport Français.

10 Mars 2015 , Rédigé par Jean Némarre Publié dans #Faits Divers

Trois grands sportifs Français sont décédés dans un tragique accident d'hélicoptère en Argentine lors du tournage d'une émission de téléréalité.

Journée noire pour le sport Français.

L'émission se nomme "Dropped" et devait (doit ?) être diffusée sur TF1. Le principe ? Le nouveau jeu d'aventures de la chaîne Française TF1, venu de Suède, consiste à lâcher des champions en pleine nature, avec pour tout bagage un couteau et un peu d'eau, un téléphone portable à la batterie déchargée et, au cas où, une balise GPS de secours. Répartis en deux équipes de quatre participants, les rouge et les bleu, ils doivent trouver, pendant trois jours et deux nuits, les moyens de se nourrir, de s'abriter, de faire du feu, pour rejoindre la civilisation où ils rechargeront leur portable. Le vainqueur de l'épreuve est celui qui parvient à téléphoner à l'animateur le premier.

Mais malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévues. Lors du second jour de tournage, deux hélicoptères sont entrés en collision provoquant ainsi le décès de dix personnes dont trois sportifs Français. La première sportive, Florence Arthaud, surnommée "la petite fiancée de l'Atlantique", était une navigatrice Française connue pour avoir remporté la célèbre "Route du rhum" en 1990. La seconde, Camille Muffat, était une nageuse qui a décroché deux records du monde en 400 mètres et 800 mètres nage libre en 2012 en plus d'avoir représenté deux fois la France aux jeux olympiques de Pékin et de Londres. Et le troisième athlète, Alexis Vastine, était un boxeur Français plusieurs fois médaillé d'or aux jeux olympiques.

Toutes nos pensées vont à leurs familles à qui nous présentons nos condoléances.

Journée noire pour le sport Français.Journée noire pour le sport Français.Journée noire pour le sport Français.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article