TRIBUNE LIBRE

Ta gueule Merkel !

8 Décembre 2014 , Rédigé par Jean Némarre Publié dans #Europe

Aujourd'hui, je vous proposerai un court billet d'humeur sur l'affaire Mélenchon / Merkel qui fait actuellement couler de l'encre dans la presse.

Ta gueule Merkel !

Dans un tweet formulé en allemand, Jean-Luc Mélenchon a sèchement répliqué à une interview d'Angela Merkel dans le quotidien allemand "Die Welt". Je n'aurais jamais cru pouvoir dire cela un jour mais pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec Jean-Luc Mélenchon : que l'Allemagne s'occupe de ses fesses !

La chancelière allemande expliquait en effet dans "Die Welt" que Paris et Rome n'étaient pas allés assez loin dans les réformes à mener en France et en Italie. Que cette dame s'occupe donc des Allemands pauvres qui travaillent pour à peine 450 euros par mois ou qui se retrouvent au chômage avec une durée d'indemnisation plus que limitée dans le temps avec à peine 60% de leur ancien salaire. C'est cela qu'elle voudrait pour le reste de l'Europe ? Et bien nous ne voulons pas de ce modèle économique libéral, surtout chez nous où l'emploi est au plus mal !

Certes, il va falloir envisager de faire des réformes mais celles-ci devront être réfléchies par les Français et pour les Français. La rive est du Rhin peut garder son avis qui ne nous intéresse pas ! Nous n'avons aucune leçon à recevoir de la part d'un pays qui, selon les experts, menace de décliner. Comme l'a si bien dit l'économiste Marcel Fratzscher, "L'Allemagne se proclame modèle du monde mais l'orgueil précède la chute". Et nous ne nous sommes pas débarrassés des Boches en 1945 pour mieux leur prêter allégeance en 2014 !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article