TRIBUNE LIBRE

Les grands démocrates en action...

12 Décembre 2014 , Rédigé par Jean Némarre Publié dans #Politique

Le débat sur la proportionnelle revient sur le tapis et c'est apparemment une promesse de plus qui ne sera pas tenue par François Hollande.

Les grands démocrates en action...

Mais pourquoi donc me demanderez-vous ? Manuel Valls a clairement répondu à cette question sur France 2 en expliquant que "cela ferait rentrer 150 ou 180 députés Front National à l’Assemblée" ce qui aurait pour effet de rendre "le pays totalement ingouvernable". J'en vois d'ici certains maudire ces salopards de gauchistes, mais sachez que l'UMP y est tout autant farouchement opposée ! Toute cette clique UMPS qui n'a que le mot "démocratie" à la bouche mais qui font tout pour qu'elle ne soit pas appliquée me donne la nausée. Eux qui n'ont que le mot "égalité" à la bouche lorsqu'il s'agit des étrangers pensent que chaque voix n'a pas la même valeur durant les élections.

Si on se base sur les résultats des dernières élections européennes, les Heckle et Jeckle de la politique Française aimeraient faire taire plus de 11 millions d'électeurs. De grands démocrates ! Mais nous le savons très bien, selon eux, nous votons mal ! Depuis 2002, on ne cesse de nous le répéter : il faut voter utile ! Comprenez là qu'il faut voter soit UMP, soit PS... Votez pour le parti patriote et vous serez catalogués de "fachos" et même les enfants vous cracheront dessus ! Enfin, toujours selon eux...

Voyons le deuxième argument avancé par le premier ministre : le pays deviendrait "ingouvernable". Effectivement, il y aurait enfin une vraie opposition dans l'hémicycle et Larry et Balki ne pourraient plus faire passer tous les textes qu'ils souhaitent main dans la main. Seul compterait l'intérêt des Français au lieu de l'actuel bien être des élus et de certains lobbies ! Mais bon, soyons déjà heureux que Leurs Majestés daignent bien nous demander notre avis une fois tous les cinq ans à nous les bouseux "nauséabonds" qui votons si mal...

A ceux qui croient encore que la France est une démocratie : ouvrez les yeux ! Le scrutin uninominal à deux tour est fait pour verrouiller les choix et imposer un bipartisme. Vous en avez assez de l'UMP ? Votez PS. Les socialistes sont une catastrophe ? Votez UMP ! Et les autres partis dans tout cela ? Qu'ils s'estiment heureux des miettes que les Seigneurs leur accordent ! Quant aux manants qui ne votent pas correctement, qu'ils aillent au diable, ce qu'ils ont à dire n'est pas intéressant étant donné que cela va à l'encontre de la pensée unique obligatoire.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article