TRIBUNE LIBRE

L'hôpital qui se moque de la charité.

12 Novembre 2014 , Rédigé par Jean Némarre Publié dans #Faits Divers

Aujourd’hui, BFM WC diffusait un reportage de huit minutes intitulé "Les manipulateurs du net". La chaîne qui est passée maître dans l'art de la désinformation s'attaque, à travers cette chronique, à l'extrême droite.

L'hôpital qui se moque de la charité.

BFM WC, la chaîne de désinformation en continu, s'attaque aujourd'hui à la vilaine fachosphère. Nous pouvons y voir quelques images prises en vrac sur les réseaux sociaux afin de prouver que les membres de l'extrême droite Française sont prêts à tous les mensonges pour convaincre les Français. Ce reportage laisse sous-entendre que les images diffusées sur Twitter et Facebook par les sympathisants du parti de Marine Le Pen sont systématiquement détournées.

Un exemple : une photo où l'on peut voir une troupe de femme en niqab amassées devant la Caisse d’Allocations Familiales. La journaliste, fière de sa trouvaille nous annonce alors que cette photo a été prise à Londres. Certes le trucage est avéré, mais est-ce pour autant normal de voir cela en Angleterre ? Non. Cette photo deviendra une réalité d'ici quelques années si l'immigration de masse que nous connaissons en ce moment continue.

Mais ce qui est le plus drôle dans cette histoire, c'est que BFM WC, qui passe son temps à manipuler l'opinion, par exemple, en supprimant des sondages sur leur site Internet lorsque les résultats ne leur conviennent pas. Prenons quelques exemples concrets :

Captures d'écran Agence Info Libre.
Captures d'écran Agence Info Libre.

Captures d'écran Agence Info Libre.

Polémique Dieudonné (que je ne soutiens pas) mise à part, comment 1 000 votes ont-ils bien pu faire passer le "oui" de 20% à 52% ? Continuons... Alors que les Suisse s'étaient exprimés par référendum sur la question de l'immigration, BFM WC posait la question suivante aux internautes : Immigration, souhaiteriez-vous un référendum ? Voici les résultats :

Captures d'écran Jeuxvidéos.com
Captures d'écran Jeuxvidéos.com

Captures d'écran Jeuxvidéos.com

Alors que le sondage qui était disponible depuis tôt le matin n'avait recueilli que 7 517 votes à 22h30, celui-ci s'est retrouvé à 19 900 votes tout rond deux heures plus tard sous-entendant ainsi que les Français ne souhaitent pas être consultés sur l'immigration. Et comme on dit "jamais deux sans trois", je vais vous proposer un dernier exemple. Alors que 98% des votants disaient ne pas faire confiance à François Hollande, le site de la chaîne a purement et simplement supprimé ce sondage en invoquant des "votes malveillants et massifs impossibles à modérer".

Captures d'écran Les Moutons Enragés.
Captures d'écran Les Moutons Enragés.

Captures d'écran Les Moutons Enragés.

Voilà tout pour les sondages qui servent à manipuler l'opinion publique. Mais l’infamie ne s'arrête pas là, passons désormais à la télévision ! Dans un reportage traitant de l'extrême droite, BFM WC s'est servie de la photo d'un groupuscule antifasciste armé pour illustrer l'enquête. La supercherie a été débusquée par @ULYSSEimmortal. Voici son tweet, capture d'écran à l'appui :

J'aimerais terminer cet article en rappelant à la grande chaîne de désinformation une parabole pleine de bon sens. Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 : Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article