TRIBUNE LIBRE

Valls : la médiocrité récompensée.

22 Octobre 2014 , Rédigé par Jean Némarre Publié dans #Politique

Aujourd'hui, François Hollande a remis la grand-croix de l'ordre national du Mérite à son laquet Manuel Valls. Si pour certains il en faut peu pour être heureux, pour les socialistes, il en faut apparemment peu pour être décoré !

Valls : la médiocrité récompensée.

Commençons avec un petit peu d'histoire. L’ordre national du Mérite est un ordre Français qui a été institué le 3 décembre 1963 par notre regretté Général de Gaulle. Il récompense les mérites distingués, militaires (d'active et de réserve) ou civils, rendus à la nation française. Il comprend également trois grades : chevalier, officier et commandeur ainsi que deux dignités : grand officier et grand-croix. Qu'a donc bien pu faire Manuel Valls pour obtenir la plus haute distinction ?

La réponse nous est apportée par le député UMP Christian Jacob qui nous explique qu'à "partir du moment où l'on exerce les fonctions de Premier ministre et où l'on accède à Matignon, c'est une tradition". Mais où est alors le mérite dans tout cela si le fait de passer six mois à Matignon à se tourner les pouces suffit à être décoré ? Pendant ce temps là, on supprime la bourse au Mérite accordée aux étudiants exemplaires qui obtiennent une mention "Très Bien" au baccalauréat. D'un côté on sanctionne ceux qui représentent l'avenir de la France mais de l'autre on se congratule pour n'avoir rien fait... Logique socialiste...

Enfin, quand je dis "rien fait", je mens quelque peu... Fabien Escalona, enseignant à Sciences-Po Grenoble me fait mentir lorsqu'il affirme au Figaro que le "principal succès" de Manuel Valls "consiste à avoir jusque-là échappé à une rébellion trop massive des parlementaires socialistes, qui ouvrirait une vraie crise de régime". J'oubliais également que Manuel Valls c'est +2,9% d'atteintes à l'intégrité physique, +10,4% de violences sexuelles, +3,5% d'atteintes aux biens, +9,3% de cambriolages, +10% de règlements de comptes, +8,4% de braquages de commerces, +10,2% de trafics de stupéfiants... Le Premier Ministre a dû travailler dur pour en arriver à de tels résultats qui méritent effectivement une médaille : celle de l'inaction !

Combien de Français morts pour la Patrie qui n'ont jamais vu ne serait-ce que l'ombre d'une médaille ? Combien de Français au service à la nation n'en verront jamais la couleur ? Pendant que le pays coule, les socialistes s'auto-félicitent de n'avoir rien fait. La médaille, ce sont les Français de droite qui la méritent pour avoir supporté le Guignol de l’Élysée durant plus de deux ans ! Hollande et ses sbires ridiculisent tout ce qu'ils touchent et font de la France, grand pays, la risée du monde entier. Il est temps que cela cesse !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article