TRIBUNE LIBRE

La notion gauchiste de l'indignation.

21 Octobre 2014 , Rédigé par Jean Némarre Publié dans #Faits Divers

Selon les évènements, les réactions de Français divergent mais ce sont toujours les mêmes qui font d'un petit rien, une affaire d’État. Mais lorsque l'affaire mérite l'indignation, ces derniers s'arrangent pour faire des réflexions outrageantes.

La notion gauchiste de l'indignation.

C'est exactement ce qui se passe ces jours-ci avec deux affaires d'un niveau de gravité pourtant bien différent : la soi-disant œuvre d'art de McCarthy et le décès du PDG de Total, Christophe de Margerie.

Commençons par l'arbre anal exposé place Vendôme durant trois jours pour la Foire Internationale d'Art Contemporain 2014. Si vous ne le saviez pas, cette véritable œuvre d'art a été vandalisée. En effet, le sex toy géant de vingt-quatre mètres a eu un petit coup de mou. Dans la nuit de vendredi à samedi, des inconnus ont d'abord débranché l'alimentation de la soufflerie qui maintenait la structure gonflable, puis, profitant de l'absence de l'agent de sécurité parti la rebrancher, ont sectionné plusieurs des sangles maintenant la sculpture avant de prendre la fuite.

Les réactions des bobo-gauchos ne se sont pas fait attendre bien longtemps. Dès le lendemain, Anne Hidalgo s'est lancée dans la rédaction d'un communiqué sur le site de la Mairie de Paris :

La notion gauchiste de l'indignation.

La Ministre de la Culture, Fleur Pellerin, y est aussi allée de sa petite contribution sur Twitter où elle s'est attirée les foudres de la communauté :

La notion gauchiste de l'indignation.

Et ceci n'est qu'un petit florilège des réactions des gauchistes qui, pour certains, n'ont pas hésité à faire allusion au retour du nazisme. L'affaire du "Plug Gate" aura même fait réagir François Hollande qui a déclaré que "Paul Mac Carthy a été souillé dans son œuvre". Bref, la gauche fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Mais lorsque ça devient plus grave, certains se permettent un tout autre genre de réflexion. Nous avons appris le décès de Christophe de Margerie dans un accident d'avion. Cette mort violente a été saluée d'une bien étrange manière par Gérard Filoche qui démontre par son tweet tout le respect que le soi-disant camp du bien a pour les morts.

La notion gauchiste de l'indignation.

Nous savons que les gauchistes n'aiment pas les riches (sauf lorsqu'ils sont eux-mêmes concernés) mais de là à salir la mémoire d'un homme mort accidentellement... Peu importe que Christophe de Margerie représente le capitalisme pour certains ou la réussite pour d'autres, il mérite le respect. Bref, vous l'aurez compris, la gauche a l'indignation bien sélective...

Addendum : Tweet du Sénateur sociliste Manuela Delahaye qui hait apparemment les riches malgré son salaire mensuel de plus de 7000€. (Merci à @AMaddy2)

Addendum : Tweet du Sénateur sociliste Manuela Delahaye qui hait apparemment les riches malgré son salaire mensuel de plus de 7000€. (Merci à @AMaddy2)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article