TRIBUNE LIBRE

Une première historique pour les patriotes !

29 Septembre 2014 , Rédigé par Jean Némarre Publié dans #Politique

La droite a reconquis la majorité au Sénat qu’elle avait perdue en 2011, la gauche encaisse sa troisième défaite électorale en six mois après les municipales et les européennes et le Front National fait son entrée dans la Haute Assemblée avec deux élus.

Une première historique pour les patriotes !

Pour la première fois sous la Ve République, deux élus du Front national, le maire de Fréjus, David Rachline, et l’élu marseillais, Stéphane Ravier font leur entrée au Sénat. Marine Le Pen, s’est empressée de saluer la performance en évoquant "une grande victoire pour le FN, une victoire absolument historique !". Pour les cadres du parti à la flamme tricolore, cela s’explique par la capacité du Front National à rassembler des voix au-delà de ses propres élus ou grands électeurs.

"Nos voix ont été multipliées par trois, jusqu’à par dix" selon les départements par rapport au nombre initial de grands électeurs (GE) FN, a ainsi affirmé la présidente du parti patriote. Dans l’Aisne (43 GE), le parti récolte 167 voix, dans le Rhône (55 GE) 163 voix, dans le Gard (80 GE) 179 voix, en Seine-Maritime (52 GE) 161 voix, dans la Somme (une «dizaine» de GE) 88 voix, en Haute-Garonne (3 GE) 74 voix, dans les Vosges (9 GE) 32 voix...

David Rachline devient le plus jeune sénateur de la Ve République, de la même manière que Marion Maréchal-Le Pen était devenue en juin 2012 benjamine des députés. Pour Stéphane Ravier "le Front national est revenu à l'Assemblée nationale, nous sommes entrés au Sénat, il n'y a plus qu'une seule porte à pousser, celle de l'Élysée". Souhaitons que l'avenir lui donne raison !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article