TRIBUNE LIBRE

Un cadeau original.

8 Août 2014 , Rédigé par Jean Némarre Publié dans #Faits Divers

Un colis à l'intention de Manuel Valls a été reçu aujourd'hui, place Beauvau. Mais que pouvait-il bien y avoir à l'intérieur ?

Un cadeau original.

Manolito a dû être surpris ! Était-ce un cadeau d'un admirateur ou d'une admiratrice secrète qui, comme ça a été le cas pour Hollande, pourrait être fort utile et surtout made in France ? Et bien malheureusement non... Le petit paquet contenait un petit récipient fermé hermétiquement avec à l'intérieur un liquide. Comme cela est intrigant ! Serait-ce alors un petit pot de confiture confectionné amoureusement par une vieille dame socialiste ? Que nenni ! En fait, le cadeau reçu par le Matador est à l'image de son travail et de ses résultats. En gros : c'est de la merde !

Nous ne savons pas ce qui va arriver au pousseur compulsif qui s'est laissé aller dans ce petit récipient mais cette personne aura au moins eu le mérite de bien nous faire rire. Si, si ! Essayez d'imaginer Manuel Valls passer de l'excitation à l’écœurement puis à la déception. Imaginez les analyses de la Police scientifique et l'annonce de la conclusion au Premier Ministre. Vous verrez c'est magique !

Alors que certains citoyens en colère se laissent quelque fois aller à envoyer une enveloppe contenant une balle ou une lettre d'insulte, le destinateur de ce paquet a au moins le mérite d'avoir fait dans l'originalité. Cette histoire, si vous voulez bien me passer l'expression, restera dans les annales !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Philippe le routier 10/08/2014 03:32

Mais l'idée est juste géniale !
Un emballage Poste au format qui conviendra le mieux à l'envoyeur.
Un pot de confiture (idem côté contenance)

Penser bien sur à bien essuyer toutes les empreintes digitales...
J'irai même jusqu'à ajouter une lettre explicative imprimée dans un cyber café !

Reste plus qu'à choisir le menu du repas qui finira par faire, après digestion, le meilleur contenu.

Sérieusement... Je pense que je vais en faire autant (navré envers la personne qui a pensé à ce coup pour le plagiat, j'espère être pardonné)

Et franchement... On devrait être des MILLIERS à en faire autant.

Jean Némarre 10/08/2014 11:08

Bonjour Philippe !

Je pense que vous tenez là un sujet pour un prochain article sur Résistance Républicaine :
Pondre un cadeau de ministre, mode d'emploi.

Bravo en tout cas pour vos articles sans langue de bois.