TRIBUNE LIBRE

Maximilien Richonet : du patriotisme à la collaboration.

7 Août 2014 , Rédigé par Jean Némarre Publié dans #Faits Divers

Nous avons appris aujourd'hui que Riposte Laïque a été victime de délation de la part de l'un des anciens collaborateurs de Résistance Républicaine. Une véritable honte pour le patriotisme Français !

Maximilien Richonet : du patriotisme à la collaboration.

En effet, ce jeune homme qui a quitté l'association de Christine Tasin pour se rapprocher d’Égalité & Réconciliation (fondée par Alain Soral), n'a pas hésité à dénoncer lâchement un texte paru sur Riposte Laïque le 6 août 2014 au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

L'affaire a débuté lorsque la présidente de Résistance Républicaine a reçu cet e-mail de la part de Maximilien Richonet :

Maximilien Richonet : du patriotisme à la collaboration.

De la part d'un soi-disant patriote qui, par le passé, a lutté contre l'islamisation de la France, il y a de quoi se poser des questions. Voici le contenu de la lettre que le collaborateur a envoyé au ministre :

Maximilien Richonet : du patriotisme à la collaboration.

Ce qui est étonnant, c'est que Maximilien Richonet écrivait, le 21 juillet 2014, un article intitulé "Bernard Cazeneuve, la stupéfiante mollesse…" (1). Je ne comprend donc pas sa démarche. Si le ministre de l'Intérieur est un mou, pourquoi s'embêter à faire dans la délation alors que selon la logique du petit morveux, ce dernier est "un laxiste" ?

Comment ce dénonciateur ose-t-il se revendiquer patriote et appeler en même temps les musulmans de France "nos compatriotes" ? Son esprit a-t-il été pollué par son nouveau mentor, Alain Soral, qui prêche dans une schizophrénie la plus totale amour de la France et islamisme ? Ce pseudo justicier gauchiste ose victimiser les musulmans alors que ces derniers tuent nos compatriotes, les vrais, pour une cigarette refusée ou un regard qui leur a déplu. Le site Fdesouche (2) est rempli de ces faits divers qui mènent vers toujours plus de nouvelles marches blanches en mémoire des victimes de l'islamisation rampante.

Ce Vichyste en herbe sait-il au moins ce qui se passe avec les Chrétiens d'Irak en ce moment ? Comment peut-il être assez niais pour croire que l'objectif des musulmans de France n'est pas exactement le même ? Marwan Muhammad l'a dit lui-même lors d'une allocution à la mosquée d’Orly en août 2011 : "Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là".

Par son geste, le petit morveux soralien contribue également à la disparition de la liberté d'expression tant défendue par Riposte Laïque mais aussi par les rédacteurs et les dizaines de milliers de lecteurs quotidiens. Par son geste il crache également sur tous les blogs patriotes qui luttent jours après jours pour éveiller la conscience des Français à propos du Grand Remplacement qui est en court. Par son geste, il a renié sa Patrie et tous ceux qui l'aiment et la considèrent comme une mère !

Pour ceux qui voudraient laisser un message à l'islamo-collabo Maximilien Richonet, je vous rappelle que c'est un contributeur régulier du site Boulevard Voltaire. Je vous invite donc à aller lui dire votre façon de penser en commentant ses prochains articles. Nous devons lui montrer que les vrais patriotes de ce pays condamnent son acte et lui crachent au visage !

Amis patriotes, souvenez-vous de ce nom : Maximilien Richonet, que nous pouvons désormais surnommer "Le Traître" !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Vérités Surprises 10/08/2014 23:52

Ce triste sire a publié aujourd'hui sur Bd Voltaire un article intitulé "Sur Sarkozy, les Français ont la mémoire courte". Voila comment il débute :
"Un récent sondage pour notre confrère Marianne, donnant Marine le Pen en pôle position (26 %) lors du premier tour des prochaines élections présidentielles, suivie d’un petit point par Nicolas Sarkozy (25 %), fait froid dans le dos."
En commentaires je lui ait rappelé son courrier délateur à Bernard Cazeneuve. J'espère que beaucoup l'auront lu.

Jean Némarre 11/08/2014 08:37

Bonjour,

Très loin de moi l'envie de prendre sa défense mais je me dois de rester juste. Si nous mettons en corrélation le titre de l'article avec cette phrase, je pense que ce sont les 25% annoncés de Sarkozy qui lui font froid dans le dos. D'ailleurs, rien que d'y penser, des frissons parcourent le miens également...

Quant à votre commentaire, bravo ! Vu l'audience de Boulevard Voltaire, soyez sûr(e) qu'il ne sera pas passé inaperçu.

Cordialement.

Laetitia 08/08/2014 15:12

Je corrige ma citation de Du Bellay:
¨`France, mère des arts des armes et des lois...¨`

Maximilien Richonet 07/08/2014 19:39

Avez-vous lu l'article au moins, et la violence du texte ? Il faut creuser et encore creuser pour trouver de l'ironie...dans cette diatribe nauséeuse !!!
Désolé, mais être patriote ce n'est pas rejeter l'autre, ce n'est pas exprimer sa haine, ce n'est pas mettre tous les musulmans dans le même panier, ce n'est pas vouloir la confrontation et se réjouir de voir tomber des mosquées, une par une...même en rêve...! Je ne vous en veux pas, mais faites vous votre propre opinion, ne dites pas "amen" à tout ce que dit Riposte Laique...
Maximilien.

Laetitia 08/08/2014 15:07

Maximilien, vous vous êtes précipité dans le trou de l'infamie et, ne sachant pas comment en sortir, vous continuez à faire comme si vous ne compreniez pas le texte; vous avez au moins le bachot je suppose, donc un texte utilisant l'humour ou l'ironie pour mieux exprimer l'horreur c'est du niveau fin 1er cycle secondaire...SVP n'ajoutez pas la lâcheté à la trahison et reconnaissez votre faute, ne serait-ce que par respect pour votre appartenance à la France . Cette France qui aujourd'hui entend le cri de Du Bellay, mais au mode tragique plutôt que nostalgique, car il y va de sa dignité et de sa survie ( France, mère des armes, des armes et des lois, tu m'as nourri longtemps...)

Jean Némarre 08/08/2014 01:15

Bonsoir,

Effectivement j'ai bien lu cet article, comme des centaines d'autres sur le même blog d'ailleurs. Mon avis ? Lorsqu'on le comprend comme l'auteur voulait que cela soit fait, il est tout à fait acceptable.

Et quand bien même cela n'aurait pas été le cas, il n'y a aucune justification qui puisse excuser votre geste. Vous rendez-vous compte des répercussions qui peuvent avoir lieu ?

Ne me parlez pas de patriotisme s'il vous plaît car, si vous l'étiez, vous n'auriez jamais dénoncé un blog qui lutte pour que la France retrouve ses valeurs d'antan. Ne me parlez pas non plus de rejet de l'autre car tout le monde sait que Soral et ses amis sont clairement antisémites.

Concernant Riposte Laïque, même si je suis d'accord avec leur ligne conductrice, certains de mes points de vue divergent des leurs. Nous ne sommes pas du même bord politique étant donné que je me revendique clairement d'extrême droite et contrairement à eux, même si je respecte la laïcité parce que c'est la loi, je revendique également les racines judéo-chrétiennes de la France.

Si Christine Tasin avait fait le même courrier que vous concernant l'un de vos articles, elle se serait également attirée mes foudres. Je suis un patriote et je juge que lorsqu'on en dénonce un autre, on perd le droit de se faire appeler ainsi.

Bonne soirée.

Sébastien 07/08/2014 20:56

Voici donc le parfait petit-fils de collabos qui continue surement les basses oeuvres de ses grands-parents…
Tous les patriotes vous haïssent et sachez que vous ne ferez plus long feu sur Boulevard Voltaire ou n’importe où ailleurs… Quoique…
Soyez un bon dhimmi et convertissez-vous à cette immonde secte sanguinaire qui se nomme « Hisse-Lame » et allez vous faire égorger, voire sauter en martyr en Syrie pour votre nouvelle « cause » !
Mais, de grâce, laissez la France aux véritables patriotes, nationalistes, aux Français de Souche…
La France n’a point utilité d’une sous-merde rampante collaboratrice, digne de Pétain et des socialistes de l’époque ; comme le sont encore ceux d’aujourd’hui avec les nazislamistes !
Quel parfait exemple de petit Kapo solitaire, dans l’attente de devenir membre de la « Gestapo Djiadiste Internationale » !
Bientôt un poste à la « Kommandantur de la pensée islamique » ???
Vous n’étiez rien, n’êtes personne, ne serez point !

Monsieur Gérard.