TRIBUNE LIBRE

La justice Française ne fait pas son travail.

24 Juin 2014 , Rédigé par Jean Némarre Publié dans #Société

Aujourd'hui encore, un prisonnier écroué à la maison d'arrêt de Perpignan a dû être relâché... à cause d'un problème de fax. Depuis quelques mois, la justice Française enchaîne les erreurs qui permettent aux criminels d'être libérés.

La justice Française ne fait pas son travail.

En effet, le jeune Samy, libéré aujourd'hui, était incarcéré depuis février pour avoir tiré à la Kalachnikov dans la jambe d'un Perpignanais de 29 ans lors d'un règlement de comptes "à la marseillaise" sur fond de trafic de drogue. Apparemment, la justice Française ne juge pas bon de prendre au sérieux le dossier d'un criminel accusé de tentative d'assassinat avec une arme de guerre.

Depuis quelques mois, les vices de procédures se multiplient. Le 4 juin 2014, le meurtrier de Quentin Fisset est remis en liberté à cause d'une erreur de date. Le 28 février 2014, une femme détenue à Épinal, soupçonnée d'avoir livré sa fille à un pédophile, a été remise en liberté à la suite d'une erreur de procédure judiciaire à cause d'un fax. Le 7 février 2014, le suspect numéro 1 d'un meurtre a été libéré mercredi à la suite d'un fax défectueux du tribunal de Bobigny. Le 7 novembre 2013, un dealer d’héroïne est libéré à cause d'un "bug judiciaire" (sic). Ces quelques affaires ne sont qu'une infime partie des libérations dues à une erreur de la justice. Faites des recherches, vous verrez, c'est édifiant !

La justice entière devrait être réformée. Dans ce genre de cas, une libération pour vice de procédure devrait être impossible. Il y a du travail pour qui voudrait se donner du mal à en finir avec la délinquance. Malheureusement pour nous, notre actuelle ministre de la justice, j'ai nommé Christiane Taubira, aime les délinquants et fait tout pour les protéger montrant ainsi tout le mépris qu'elle a pour les victimes. Et notre ministre compte bien en faire libérer un maximum grâce à sa nouvelle réforme qui sera votée prochainement.

Le rôle de la justice est de punir les criminels et de s'assurer que ces derniers soient enfermés afin qu'ils ne représentent plus un danger pour la société, mais force est de constater qu'elle ne fait pas son travail. Le peuple Français va-t-il devoir prendre les chose en main et faire justice lui-même ? L'avenir nous le dira...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article